Le Cambodge en famille avec Siem Reap à la carte

Enfants de plus de 4 ans Visite culturelle

Envie d’évasion et d’autre chose ? Et si on partait au Cambodge ?

Entre culture, authenticité mais aussi plages, il y a de quoi ravir les grands comme les petits !

Nous avons testé les formules de l’agence Siem Reap à la carte et on vous en dit plus ! Cette agence propose, en effet, des circuits et des visites adaptées aux enfants.

Les temples d’Angkor

Le site incontournable du Cambodge c’est, bien entendu, celui des temples d’Angkor. Oui mais pas toujours facile de capter l’attention des enfants, toute une journée lors des visites culturelles !

Siem Reap à la carte propose :

  • Le temps d’une demi-journée, une visite guidée des temples spécialement conçue pour les enfants. Avec un guide francophone et véhiculé en Tuk-Tuk, Angkor sera expliqué aux plus jeunes de manière ludique sous forme d’anecdotes, dessins, coloriages ou encore chasse au trésor !
  • Pour les plus grands (A partir de 12 ans), vous pouvez opter pour le combiné Temples et campagne en VTT. De quoi allier une visite culturelle de manière sportive et écologique !

Pour visiter les temples, l’idéal est de loger à Siem Reap.

Village flottant sur le lac Tonlé Sap

Ce lac est le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud Est. Le temps d’une balade en bateau, on découvre des maisons sur pilotis, villages de pêcheurs, des mangroves…Une petite pause authentique loin des temples. Pour encore plus s’imprégner de l’atmosphère pourquoi ne pas partager un déjeuner chez l’habitant ? Vous apprécierez la gentillesse des Cambodgiens.

C’est un itinéraire facile et adapté à toute la famille !

La capitale : Phnom Penh

Une découverte de la capitale s’impose si vous restez plus longtemps au Cambodge. Pour les enfants, vous pouvez envisager de visiter la ville en cyclo pousse pour visiter les rues du vieux Phnom Penh par exemple.

Pour agrémenter votre soirée, tentez le safari culinaire sur les marchés nocturnes en goûtant à la cuisine Khmère.

Mundulkiri et le santuaire d’éléphants

Vous aimez les animaux? Soutenez Mondulkiri Project et partez,1 ou 2 jours, à la visite du sanctuaire des éléphants. Vous pouvez également faire des treks dans la jungle.

Kampot

Cette ville située le long de la rivière est à découvrir. On flâne dans son quartier colonial, son marché et ses très belles plantations de poivre, très réputées. A 8km de la ville se trouve le parc national de Bokor. Au sommet de cette mini chaîne de montagne on accède à un panorama fantastique avec vue sur  la baie de Kampot avec à l’horizon l’île de Phu Quoc.

Les plages

Après avoir visité les sites culturels du Cambodge, profitez de quelques jours de balnéaire. Les plages sont bien moins fréquentées que ses voisines Thaïlandaises.

Voici quelques exemples de plage à visiter :

  • Les plages de Sihanoukville : On reste en ville mais les plages qui longent la côte sont très agréables, bordées de cocotiers, restaurants et activités aquatiques. On aime son animation en soirée.
  • Les plus belles sont sans doute celles des îles de Koh Rong et Koh Rong Samloem. Situées à 40 minutes de bateau rapide depuis le centre de Sihanoukville. Attention, c’est une des plus fréquentée du Cambodge. Il y a de nombreuses possibilités d’hébergement allant de l’ambiance festive au calme d’un bungalow sur une plage quasiment déserte.
  • Rabbit Island : à 20 minutes de Kep est quasiment inhabitée.
  • Plage de sable blanc d’Otres .Une journée snorkeling est possible (Idéal avec des enfants) et découverte des îles depuis cette plage.
  • L’île des Bambous (Koh Russey): idéale également pour faire du snorkeling. Vous avez la possibilité de pique niquer sur place également.

Côté hébergements…

L’agence Siem Rep à la carte vous propose également une sélection de logements adaptés à vos envies. Plutôt hôtels de luxe, villas privatives ou encore logement chez l’habitant ? N’hésitez pas à les contacter, ils vous aideront à préparer au mieux votre itinéraire et trouver votre logement !

Site internet : www.siemreapalacarte.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.