La Grèce en famille

Pour toute la famille Visite culturelleDétente

C’est le temps de préparer vos vacances en Grèce en famille. Nous avons sélectionné pour vous des visites, activités à faire avec des enfants.

Pourquoi visiter la Grèce ?

Beaucoup de pays dans le monde sont idéaux avec des enfants et la Grèce en fait partie. C’est une combinaison parfaite de soleil, de superbes plages, d’histoire, de culture et d’activités à faire en famille. En plus, les grecs adorent les enfants.

Athènes

Visite incontournable de la Grèce, la capitale est chargée d’histoire avec le célèbre Parthénon ou l’escalade fabuleuse de l’Acropole. L’ancienne Agora est également un splendide site archéologique à faire avec des enfants.

Profitez-en également pour visiter le jardin national d’Athènes et manger de savoureuses pâtisseries au célèbre Little Kook cake shop. Ce salon de thé est surprenant. Il se situe dans le quartier de Psyri, à côté de la place Monastiraki. C’est dans un décor « Alice au pays des merveilles » que vous pourrez déguster de délicieux gâteaux en famille !

Envie de visiter les quartier d’Athènes autrement ? Nous pouvons vous conseiller Solebike. Ce site propose différentes balades en vélo électrique dans la capitale avec guides expérimentés et Francophones. Pour les tarifs il faut compter à partir de 45€/adulte la demi-journée.

Également, le musée d’art cycladique d’Athènes vous propose, selon le calendrier, des activités manuelles pour les enfants.

Un peu plus loin au Sud d’Athènes, à une heure de route, vous trouverez le temple de Poseidon, au cap Sounion.

Les Cyclades

Toutes ces maisons blanches au toit bleu avec vue sur une mer turquoise que l’on voit sur les photos de la Grèce. Ce sont les Cyclades. Une visite s’impose !

Les îles les plus populaires sont Santorin et Mykonos mais il y en a plein d’autres ! Il y a tout un tas d’activités à faire avec vos enfants sur ces îles : sports d’eau, bateau, escalade…mais aussi visite du site archéologique de Akrotiri sur Santorin et les anciens temples à Délos qui sont deux importantes attractions touristiques à faire en famille.

La Crète

Une des plus grandes îles grecques ! La Crète bénéficie de sa propre culture, de ses traditions et même d’un accent régional. Le site archéologique le plus fameux est celui de Knossos/Cnossos. Cet ancien palais est associé au célèbre Minos, le Minotaure (Ce monstre fabuleux mi-homme / mi-taureau).

Il y a également plein d’autres sites à explorer comme les anciens châteaux vénitiens et le site de Phaistos où a été découvert en 1908 un célèbre disque d’argile cuite.

Si vous souhaitez d’autres activités en famille, il y a également de nombreuses plages, des trekkings, du canyoning… Si vous rêvez d’autres expériences originales, il est également possible de visiter des fermes grecques pour voir comment faire du fromage de chèvre, de l’huile d’olive…Des cours de cuisine sont également possibles pour une activité « fun » avec vos enfants.

Le Péloponnèse

Beaucoup de sites mythiques et historiques grecs se trouvent dans la région du Péloponnèse. Si vous aimez la culture et les sites anciens, c’est le lieu à voir !

Quelques idées d’activités à faire en famille : randonnées, tour en vélo, escalade ou visite de grottes. N’hésitez pas à profiter des hébergements locaux chez l’habitant et visiter les belles plages de la région.

Le nord de la Grèce

D’importants sites de l’ancienne civilisation grecque se situent au Nord de la Grèce comme Delphi/Delphes, Thèbes ou le Mont Olympe. Vous pourrez également visiter les magnifiques monastères de Météores et les plages de la côte ouest.

D’autres idées de visites, des bons plans ou des hébergements à conseiller ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.