Un petit tour en van aménagé, ça vous dit ?

Et si on voyageait autrement le temps d’un week-end ou pour les vacances ?

Une expérience inoubliable en campervan !

Pierre, Mathilde et leurs 2 enfants ont testé la location de van le temps d’un week-end pour visiter les châteaux de la Loire et ils ont adoré !

Le van : original, authentique et tout confort…

Pourquoi choisir la formule « van » ou « camping-car » pour voyager ?

« C’est avant tout l’envie de visiter les régions autrement qui nous ont poussé à choisir la location de van aménagé. » nous dit Mathilde.

En effet, on choisit le lieu que l’on souhaite visiter le temps d’un week-end (un ou plusieurs d’ailleurs!) et il n’y a pas de contraintes car on peut bouger quand on veut et se déplacer facilement. En plus on voit du paysage. Le soir, on se pose avec notre van sur un terrain à la ferme, en campagne ou dans un camping adapté. Un moyen sympa de se retrouver en famille en pleine nature, de rencontrer d’autres personnes et d’en profiter pour goûter aux produits du terroir !

Aujourd’hui, les agences spécialisées de location de vans proposent des véhicules entièrement aménagés et tout confort pour la famille ! Les véhicules sont récents, propres, modernes et permettent de loger toute une famille. On vous proposera, en général, plusieurs modèles en fonction de la composition de votre famille et de vos besoins.

Quelques agences près de chez vous pour louer votre van…

Retrouvez notre sélection de prestataires ici :

  • WeVan : Ils proposent une large sélection de vans aménagés (campervan) jusqu’à 5 personnes ainsi que des adresses de location partout en France. N’hésitez pas à visiter leur site internet car ils proposent également des idées d’itinéraires. informations ici : we-van.
  • Indie Campers : Ce site spécialisé en location de camping cars et de vans aménagés propose la location dans 16 pays en Europe et une restitution possible dans plus de 50 villes européennes. Alors si l’aventure vous tente de voyager en Italie ou en Espagne, cliquez ici : IndieCampers.
  • Roadsurfer : Ils proposent la location de vans aménagés en Allemagne et en France (Paris et Bordeaux pour le moment). Location pour 3 nuits minimum et kilométrage illimité. Vans disponibles jusqu’à 5 couchages. Les tables, les chaises de camping pour se poser et un ensemble de vaisselle et couverts sont aussi fournis gratuitement. Plus d’informations ici : Roadsurfer.

Quelques idées d’itinéraires en campervan.

N’hésitez pas à visiter les sites des prestataires ci-dessus. Ils proposent des itinéraires supers à faire en famille. Voici quelques exemples chez WeVan :

La Corse : Cet été direction l’île de beauté en campervan pour des vacances réussies ! Arrivez en Ferry à Ajaccio ou Bastia et partez sur les routes en famille. Itinéraire : cliquez ici.

La Bretagne : Roulez au rythme de vos envies sur les routes bretonnes ! On en profite pour visiter le Mont Saint Michel par exemple ! Itinéraire : cliquez ici.

L’Andalousie : Séville, Cordoue, Grenade… ça vous fait rêver…Pourquoi ne pas envisager un roadtrip en Espagne du Sud. Visitez l’Alhambra et longez la mer méditerranée en famille. Itinéraire : cliquez ici.

Des appli pour trouver des lieux où se poser !

La question que l’on se pose c’est où passer la nuit avec notre van ? Aujourd’hui, de nombreuses applications vous permettent de trouver facilement des spots pour se poser en toute tranquillité ! En voici quelques unes pour vous aider :

  • Gamping : Vous permet de trouver un lieu où vous poser chez l’habitant. Votre hôte propose la location de son terrain pour la nuit ou pour plusieurs jours. Grâce à la géolocalisation de l’appli, repérez facilement les lieux accessibles et disponibles proche de vous !
  • Park4night : cette application est une vraie mine d’informations. C’est le partage de coins sympas pour se reposer en Camping-car, fourgon aménagé et van !
  • Le site internet France Passion vous permet également de trouver tous les espaces pour se poser en camping-cars en France. Le guide est ouvert aux adhérents et vous permet de visiter les régions autrement. En effet, pourquoi pas se poser chez un fermier ou un vignoble afin de partager et découvrir les produits du terroir de nos belles régions ? Le site propose également des lieux sécurisés.

Alors, une balade en van aménagé en famille ça vous tente ? les enfants vont adorer à coup sûr ! Si le temps le permet, n’oubliez pas de prendre les vélos !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.