Visiter gratuitement New York en famille

Chez Made in famille on pense à votre porte monnaie car nous savons que New York est une ville chère et qui plus est en famille! Heureusement la grosse pomme regorge de bons petits plans, balades ou autres visites qui sont totalement gratuites.

Nos 10 activités gratuites à faire en famille à New York.

Central Park

Emmenez vos enfants se balader dans le plus célèbre parc de New York où ils apercevront sans doute des écureuils sauter d’arbres en arbres. Vous tomberez, à un moment, nez à nez (plus exactement à l’Est de Central Park, au niveau de la 75th Street- juste en face du petit lac de Conservatory Water) sur la statut d’Alice aux Pays des Merveilles et de ses amis. Une petite pause photographie devant avant et hop direction l’aire de jeux de Billy Johnson’s Playground fait en matières naturelles.- Située entre 5ème Ave et 67ème St

Times Square

Le cœur de Manhattan où de jour, comme de nuit, la ville est éclairée de publicités géantes. Un spectacle totalement gratuit ! Vous vous retrouvez sans doute face à face avec les supers héros de vos enfants mais attention un pourboire de 2-3$ est obligatoire en cas de photos avec les personnages.

Une incursion dans les magasins de jouets

Le « must » pour les enfants est sans aucun doute de visiter ces temples du jouet mais surtout de la démesure. Pour le plaisir des yeux bien entendu. On note :

  • Le lego store situé à côté du Rockefeller Center
  • Le Disney Store avec pas moins de 3 étages consacrés à l’univers Disney
  • La boutique M&M’s
  • Le Nintendo World Store qui raviront vos ados et même papa !
  • American Girl Place – un endroit féerique pour les petites filles qui verront des poupées aussi jolies les unes que les autres. Le but = ne pas craquer!

Ferry de Staten Island

Le meilleur moyen d’approcher la statue de la Liberté c’est par bateau ! Le ferry de Staten Island est gratuit et vous emmène voir de plus près la dame de fer, Ellis Island et offre une magnifique vue sur la skyline de Manhattan mais attention il ne s’arrête pas !

A savoir que l’embarquement a lieu au Whitehall Ferry Terminal. Pour y arriver prendre le métro ligne 1 ou R à South Ferry Station. Un ferry toutes les 20 minutes la journée et 30 minutes la nuit. La traversée est d’environ 25 minutes.

On note encore une fois de plus que c’est une belle activité gratuite à faire en famille!

Le pont de Brooklyn

Le Brooklyn Bridge traverse l’East river en reliant Brooklyn à Manhattan. Une excursion incontournable à faire à pied ou à vélo (mais du coup payant) qui vous permettront de profiter d’une vue extraordinaire sur les grattes ciels de Manhattan. Il faut compter (sans les pauses photos) 1h aller-retour. Si vous décidez de continuer côté Brooklyn, vous pourrez découvrir le merveilleux Brooklyn Brydge Park. Une belle balade le long du fleuve vous permettrons de faire de magnifiques photos de famille ou encore partez à la découverte des quartiers de Dumbo et Brooklyn Heights.

La Gare centrale

Située au croisement de 42nd Street et Park Avenue, Grand Central Station est impressionnante ! Son hall est juste splendide avec son horloge à 4 cadrans. Si vous levez les yeux au ciel, une fresque majestueuse s’offre à vous. Au sous-sol, faites un tour au Grand Central Market qui propose des stands de légumes, épicerie fine, pâtisseries…

Pour finir, ne manquez pas de vous arrêter à la galerie des murmures « Whispering Gallery ». Un stop distrayant pour vos enfants car en murmurant dans un coin la personne qui se trouve dans l’angle opposé vous entendra !

Descendre la High Line

Déambuler sur une ancienne voie ferrée aérienne c’est possible et c’est ici, sur la High Line ! Devenu un parc suspendu c’est un écrin de verdure en plein New York. En plus d’être un lieu sécurisé idéal pour les familles, cette balade vous offrira des points de vues superbes sur la ville. Ne manquez pas de vous rendre au 10th Avenue Square. Une vitre vous permettra d’admirer le flot de circulation – un spectacle super à voir ! Attention c’est un parc avec des horaires d’ouverture donc bien vous renseigner avant ici.

Visite d’une caserne de pompiers

Les pompiers font rêver et d’autant plus à New York où ils sont devenus des héros nationaux depuis le 11 Septembre 2001.

Vous verrez une quantité incroyable de casernes sur votre chemin et donc faire le plein de photos ! Le but étant de pouvoir obtenir une petite visite d’une d’entre elle ou de poser devant le camion de la FDNY – le Saint Graal ! Privilégiez celles des quartiers moins touristiques et surtout si la caserne est ouverte n’entrez pas sans en avoir demandé l’autorisation avec votre plus bel accent Français 🙂

Alex de Bons plans voyage New York à écrit un bel article à ce sujet avec la liste des casernes recommandées.


Street Art

Bushwick et de Williamsburg sont, indéniablement, les quartiers (de Brooklyn) à arpenter quand on souhaite voir du street art ou autres graffitis.

Des murs couverts de magnifiques fresques, des entrepôts transformés en galeries d’art… pour le plus grand plaisir des yeux. Compter environ 1h pour faire un parcours des principaux endroits de Bushwick. Avis aux fans !

Au retour, profitez-en pour vous balader au Domino Park, dans le quartier de Williamsburg, très sympa avec belle vue et une aire de jeux originale pour les enfants.

Encore une belle activité gratuite et originale à faire en famille.

Coney Island

La plus connue des plages à proximité de Manhattan mais aussi, surtout, pour son parc d’attractions – le Luna Park (ouvert de fin mars à octobre). Partez à la découverte de cet endroit animé pour faire une coupure de l’agitation citadine. Un saut à la fête foraine ou à l’aquarium pour le plus grand bonheur des enfants et des parents !

Il faut environ 1h pour atteindre l’endroit en prenant le métro lignes D et N et en descendant à la station de métro Coney Island – Stillwell Avenue.

En savoir plus :

Faites un tour sur le site suivant : bons-plans-voyage-new-york.com/ pour avoir un max d’informations avant votre départ.

D’autres astuces ou bons plans à partager avec notre communauté on vous écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.