6 idées de visites à faire en famille à Vienne

Visite culturelle

Enfants de plus de 4 ans

Vienne

Envie de visiter la capitale autrichienne en famille ? Voici une sélection de 6 activités à faire à Vienne pour petits et grands.

Quand on dit Vienne, on pense directement à Sissi, à Mozart ou encore à la valse ! La capitale autrichienne, de toute beauté avec ses châteaux et ses palais, regorge de richesses culturelles. C’est également le berceau des plus grands musiciens classiques comme Mozart, Schubert…Alors tout en admirant ces magnifiques édifices, profitez-en pour faire le plein de connaissances avec vos enfants. Et, il y a de quoi faire ! Entre les musées, les parcs…vous trouverez sans aucun doute votre bonheur pour agrémenter votre séjour !

Voici quelques idées de visites à faire en famille si vous séjournez à Vienne !

1. Une croisière sur le Danube

Croisière Danube Vienne

Et au milieu coule un fleuve… Le Danube fait partie intégrante du paysage Viennois. Il traverse entre autres plusieurs pays comme l’Allemagne, la Hongrie, la Slovaquie…Si vous êtes en visite à Vienne, voici une activité ludique à faire en famille. Cela vous permettra de voir toute la beauté de la ville, les quartiers historiques et branchés viennois.

2. La Grande Roue

Si vous cherchez une idée d’activité originale à faire en famille, n’hésitez pas à prendre de la hauteur et monter sur la Grande Roue (Aussi appelée « Riesenrad« ). Un moment magique car d’en haut vous bénéficierez d’une vue imprenable à 360° sur toute la ville. La Grande Roue est l’emblème du célèbre Wiener Prater (« fête foraine »). Elle mesure 64,75 mètres de haut et date de la fin du 19ème siècle. Pour information un tour dure une vingtaine de minutes de quoi largement profiter du panorama viennois. Profitez-en également pour vous balader dans le parc puclic du Prater. Il y a un peu plus loin un square pour enfants, des pistes de courses de chevaux, un terrain de foot et même une piscine. Idéal pour les beaux jours !

3. Le Musée de Madame Tussauds

Statut de cire Sissi - Vienne

Vienne est aussi connue pour la richesse de ces musées. Parmi eux, il y a le musée de Madame Tussauds, un des plus connus. Encore une idée de visite à faire si vous venez en famille. De plus, ce musée est situé sur la place de la Grande Roue, idéal si vous souhaitez combiner deux activités.

Quoi voir ? Plus de 80 statues de cire et un espace découverte dédié à Sissi. Ce n’est pas moins de 2000 m² de salles réparties sur 3 étages. De quoi vous occuper une bonne partie de la journée. N’hésitez pas à prendre un billet coupe file avant car c’est un lieu très touristique. Pour plus d’informations, cliquez ici.

Si vous êtes férus de musées, n’hésitez pas également à vous rendre au Museumsquartier où vous trouverez, entre autres, le Leopold Museum ou encore le musée d’art moderne Mumok.

4. La Tour du Danube

Tour du Danube - Vienne

Cette grande tour de 252 mètres de haut est une merveille. Rénovée récemment, elle surplombe Vienne. D’en haut, vous pourrez avoir une vue de la ville à 360°. Tentez l’ascension le matin ou le soir pour voir les lumières de la ville selon vos envies.

5. Sur les traces de Mozart

Vienne c’est aussi le berceau de la musique classique : Mozart, Schubert, Beethoven… sans forcément être un mélomane dans l’âme, profitez de votre visite à Vienne pour voir la Maison de Mozart. Vous pourrez effectuer la visite en audioguide si vous le souhaitez.

Quoi voir ? l’appartement de l’artiste. Une visite sur 3 étages. C’est dans ce lieu que l’artiste composa entre autres la célèbre œuvre des « Noces de Figaro »

Toujours pour les amateurs de musique ou les curieux de l’art autrichien, n’hésitez pas également à visiter la Maison de la Musique (« Haus der Musik« ). Un musée insolite où vous pourrez faire une visite ludique en famille sur le monde des sons et de la musique.

6. le Zoo de SCHÖNBRUNN

Besoin d’une idée d’activité en plein air à faire en famille ? Pourquoi pas visiter un des plus vieux zoos au monde ! En effet, le zoo de SCHÖNBRUNN a été fondé en 1752. Il est également devenu un véritable site historique avec ses très beaux pavillons au style baroque. Ce dernier a été élu plusieurs fois meilleurs zoo d’Europe. Vous pourrez y voir plus de 700 espèces avec entre autres des bébés pandas, des éléphanteaux… Le zoo accueille chaque année plus de deux millions de visiteurs. A noter que son jardin a été classé au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO.

Certes vous pouvez visiter le zoo, mais SCHÖNBRUNN est aussi connu pour son palais et son spectacle de marionnettes merveilleux. Encore une idée d’activités en famille si vous êtes dans le coin.

Palais de Schönbrunn - Vienne

Cette liste est non exhaustive mais vous donne déjà un panorama de visites et d’activités ludiques et originales à faire en famille si vous êtes de passage à Vienne. N’hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.