L’île de Redang, au Nord Est de la Malaisie

Pour toute la famille Détente

Située au Nord-Est de la Malaisie, l’île de Redang fait partie des plus belles îles de Malaisie ! Aussi je vous conseille d’y aller ! A consommer sans modération !

En effet, un peu plus au sud des îles Perhentian, Pulau* Redang vous offre un cadre idyllique avec plages de sable blanc et eau turquoise à seulement 1h d’avion de Kuala Lumpur .

*Pulau = signifie « île » en malais

l'île de Redang

Quoi faire sur l’île de Redang ?

En ce qui nous concerne, nous y sommes allés plusieurs fois en famille et je ne saurai que trop vous conseiller cette île…idéale à faire avec des enfants. Dépaysement et repos garantis !

Vous y trouverez des activités pour toute la famille.

Pour les plus petits, c’est l’endroit parfait pour jouer sur la plage, faire des châteaux de sable ou encore ramasser des coquillages par exemple…De plus, la mer étant hyper calme et chaude, vous pouvez aisément rester au bord de l’eau avec des bébés et admirer les petits poissons.

Si vos enfants sont un peu plus grands, on met le masque (et/ou le tuba) et on admire les fonds marins remplis de poissons. C’est magique ! Et, quand on est chanceux, on peut voir des tortues, des petits requins et des raies…

Pour les ados et/ou les parents, c’est sans aucun doute le bon moment et le bon endroit pour passer le PADI (Certification de plongée) qui vous donne droit ensuite de plonger jusqu’à 18 mètres pour le premier niveau. Dans ce cas, n’oubliez pas la Go Pro !

Vous pouvez également visiter l’île car il y a quelques sentiers pour s’y balader. C’est très sympa et vous pourrez y admirer la faune et la flore. Nous avons croisé des singes et des varans. Attention toutefois aux moustiques en fin de journée ! Prévoyez le spray ou le bracelet anti-moustiques.

Vous pouvez également aller faire des excursions en bateaux sur les petits îlots inhabités tout autour et admirer les fonds du parc marin (Marine Park) au Sud de l’île à Pulau Pinang.

Il est également possible de rejoindre les îles Perhentian (Au nord-ouest) ou Pulau Lang Tengah en bateau privé si vous souhaitez faire un combiné de plusieurs îles durant votre séjour.

Où dormir à Redang ?

Nous avons testé deux hôtels même si, comme je l’avais dit dans un autre post, la Malaisie reste plus chère en rapport qualité/prix pour l’hôtellerie comparativement à la Thaïlande ou l’Indonésie par exemple. On peut parfois être un peu déçus sur certains points…

Personnellement, en rapport qualité/prix, nous avons préféré le Laguna Redang Island Resort.

Quand y aller ?

En Malaisie, il fait chaud toute l’année (25-30°C) mais il existe une saison des pluies. Pour la côte Est, elle s’étale d’octobre à février environ. La meilleure période pour vous y rendre est donc à partir de février/mars jusque Septembre à peu près. De toute façon, beaucoup d’hôtels ferment durant cette période.

Comment y accéder ?

De Kuala Lumpur, vous pouvez prendre un vol interne à partir de deux aéroports pour vous rendre à aéroport Sultan Mahmoud (TGG) à Kuala Terengganu.

  • Kuala Lumpur International Airport 2 – KLIA 2 (Environ 45 minutes en voiture/taxi du centre de Kuala Lumpur ou 35 minutes par le train KLIA EKSPRES au départ de la gare de KL Sentral de Kuala Lumpur). Nous vous conseillons de prendre le train en cas de fortes pluies ou aux heures de pointe.
  • Aéroport de Subang (SBZ) – A 20 minutes en voiture/taxi de Kuala Lumpur.

Depuis l’aéroport de Kuala Terengganu, vous pouvez prendre un taxi (Pour éviter de vous faire arnaquer sur le prix, prenez un coupon taxi aux kiosques dans l’aéroport avant la sortie) ou voir au préalable si votre hôtel propose des services de transferts.

Ensuite, prenez la direction du port (*jeti en malais) vers Merang ou Shahbandar.

Pour Merang Jeti* => Il faut compter environ 40 minutes de voiture.

Pour Shahbandar Jeti* => Il faut compter environ 20/30 minutes de voiture.

Il y a aussi le bus ou la voiture mais il faut compter environ 7 heures de route en bus donc je ne le conseille pas trop avec des tout-petits.

3 Replies to “L’île de Redang, au Nord Est de la Malaisie”

  1. Bonjour,

    Tout d’abord merci pour votre article qui m’a aidé dans mes recherches.
    Nous allons séjourner sur l’île de redang pendant 9 nuis au sari pacifica et aimerions savoir si ce n’est pas trop 9 jours sur redang.
    Nous souhaitons faire du snorkeling, de la plage mais aussi des petites promenades. Y’a t-il autre chose à faire que la plage et le snorkeling ? Y’a t-il des resto pas chers près de l’hôtel car nous avons pris que le petit déjeuner avec l’hôtel ?
    Merci

    1. Bonjour,
      Effectivement l’île n’est pas très grande. Si vous aimez la plongée et le repos c’est parfait ! 9 jours effectivement ça me paraît un peu long sur l’île de Redang uniquement. Sinon n’hésitez pas à prendre un bateau pour aller visiter les îles Perhentians à côté (2 îles). Les fonds sont aussi supers pour le snorkeling. Oui il y a des restaurants dans les hôtels à côté mais pas autant que sur les îles Thailandaises par exemple. Vous pouvez voir avec votre hôtel ou les hôtels alentours s’ils proposent d’autres activités sportives ou nature par exemple. Bien à vous. L’Equipe Made in Famille.

    2. Merci beaucoup pour votre réponse. Jm’en doutais que 9 nuits c’était trop mais trop tard c’est booké. Au pire on partira 2 jours avant, tant pis pour la résa. Est ce que les prix des resto de l’ile sont chers, en particulier sur la grande plage ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.