La lecture, une autre façon de voyager

Lire permet une ouverture sur le monde

coin lecture

 

Il n’y a pas d’âge pour commencer la lecture. Bébé, se familiarisera d’abord par les sons. En grandissant, il découvrira le livre par le toucher, les images puis par les mots. Votre enfant développera, au fur et à mesure, son imagination et prendra conscience du monde qui l’entoure. Il se rendra compte alors qu’il existe des enfants d’autres nationalités, que différentes langues sont parlées dans le monde, des coutumes suivant les pays…Quel enrichissement!

La notion « du voyage » est beaucoup abordée dans les livres . Il n’y a rien de mieux que de commencer son voyage par préparer l’enfant à son séjour, notamment, en lisant des livres sur la prochaine destination visitée par exemple.

En fonction de l’âge, le sujet sera abordé sous forme de livres sonores, de carte à gratter, de puzzles

Cliquez ici pour connaître ma sélection coups de cœur. N’hésitez pas à partager les vôtres!

La lecture est un vrai un moment de partage

Hormis cette notion d’apprentissage, le moment de lecture est un moment de partage et de tendresse. L’enfant écoute et se blottit contre vous. Quoi de mieux pour se recentrer sur l’essentiel? Les moments en famille.

Le quotidien nous fait parfois louper ses quelques instants. On a tous eu une grosse journée de boulot, dû faire les courses, le ménage, j’en passe et des meilleurs…Mais essayez de prendre le temps de vous poser en rentrant du travail ou le soir avant le coucher pour vivre ce moment privilégié avec votre enfant.

Tout le monde appréciera ce moment je vous le garantie!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.