Hôtels Made in famille à Majorque

Il existe de très nombreux hôtels sur Majorque et il est, parfois, difficile de faire un choix. Ci-dessous, vous trouverez nos petits « chouchous » qui ont des infrastructures spécialement adaptées aux familles. Ils ont été testés et approuvés par notre entourage !

Plage de Porto Cristo- proche hôtel Castell dels Hams

Sachez que les plages des Baléares et d’Espagne, en général, sont toutes publiques…Cela signifie transats et parasols payants ! Également, mise en place de la taxe de séjour sur les îles Baléares. A régler sur place.

Hôtels adaptés aux familles

Clubs internationaux

Blau Punta reina resort 4* : C’est un énorme complexe (plus de 800 logements) qui s’étend sur 4 hectares de jardins. Il a une vue superbe car il surplombe la mer ! Par contre, attention aux marches pour accéder aux criques…On profite, essentiellement, des piscines avec les jeunes enfants.

Les plus :

  • Les animations, internationales, sont au rendez-vous et surtout, ce qui est rare pour le souligner, c’est l’existence d’un miniclub à partir de 2 ans !!! Ouvert jusqu’aux enfants de 13 ans et clubs ados en haute saison. Un service de babysitting est possible avec supplément.
  • Les piscines avec mini toboggans et aires de jeux sont à disposition.
  • Côté logement, vous serez dans des chambres ou appartements répartis sur plusieurs bâtiments de 2-3 étages. L’avantage des appartements (maxi 2 adultes+ 2 enfants ou bébés) c’est la séparation chambre/salon et la kitchenette. Lit bébé à demander avant le départ. Et, pour la pension 3 choix s’offrent à vous : Hébergement seul, demi-pension ou tout compris.

En effet, il faut aimer ce genre de grand « resort » mais tout est réuni pour passer de belles vacances.

Beach Font de sa Cala 4* sup : Excellent club de vacances situé au nord de l’île, dans un joli cadre verdoyant. Et, même si c’est un hôtel international, il y a énormément de Français.

La plage, face à l’hôtel, est un réel atout car pas toujours évident à trouver sur l’île !!! Cependant même si autour de l’hôtel, il y a quelques boutiques, ça reste très calme….

  • 3 jolies piscines dont un aquapark avec bateau pirate, dragon toboggan et pataugeoire pour les enfants.
  • Un programme d’animations complet pour petits et grands. Les bambins sont accueillis dès 4 ans au miniclub. Babysitting payant.
  • Concernant les logements, ils sont assez classiques et peuvent accueillir jusqu’à 2 adultes et 2 enfants.

Attention, si vous voyagez avec de jeunes enfants prévoir 1h de transfert depuis l’aéroport.

Si on souhaite du Francophone

 Le Castell dels Hams 4* : Sa réputation n’est plus à faire ! En effet, ambiance familiale et décontractée pour ce club récemment rénové. Son atout principal : on y parle Français !

  • Animations en journée et soirée avec accueil de vos enfants dès 4 ans et jusque 17 ans pendant les vacances scolaires.
  • A disposition : 4 piscines dont 1 couverte et chauffée (fermée juillet et août). Un plus si vous partez en début de saison ! Un espace aquatique pour les enfants, des espaces jeux et un spa pour que maman et papa se relaxent.
  • L’hôtel n’a pas d’accès direct à la plage. Pour compenser, il existe donc un service de navette gratuit pour vous rendre sur la belle plage de Porto Cristo située à 2km. Pensez à faire une balade sur le port animé le soir, ambiance sympa.
  • Les chambres peuvent accueillir maximum 4 personnes et sont réparties entre le bâtiment principal et les bungalows. Lit bébé gratuit sur demande.
Pour en savoir plus sur les activités à Majorque – Cliquez ici.

 

Crédit photos : Blau Punta reina resort 4* / Beach Font de sa Cala 4* sup / Le Castell dels Hams 4*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.