L’île de Majorque

 Pour toute la famille Visite culturelle Détente

Une destination parfaite pour vos vacances d’été en famille

Majorque est une île Méditerranéenne comme on les aime ! Connue essentiellement pour ses eaux cristallines et ses plages de sable, on oublie souvent que « Mallorca » nous offre une multitudes d’autres facettes.

A seulement 2h de vol de la France, envolez-vous pour un séjour alliant farniente et découverte.

Majorque, bien plus que le soleil et la plage

Au nord on trouve une nature luxuriante et préservée. Les plaines d’oliviers et de vignobles laissent place à la baie de Pollença et à la presqu’île de Formentor. Paysages époustouflants au programme !

Au sud se situe le parc national maritime et terrestre de Cabrera. En moins d’1h vous accédez à cet écrin naturel.

A l’ouest on découvre les villages pittoresques où il fait bon flâner : Valldemossa, Son Marroig , Deià et Soller.

Train Puerto de Soller à Majorque

 

A l’est on fait un arrêt à Manacor pour visiter la fabrique « des perles de Majorque ». Puis, direction les sous-sol de l’île avec la visite des grottes d’Arta, Hams ou encore Drach. Ensuite, dernière escale à Porto Cristo, superbe petit port de plaisance à ne pas manquer.

Palma, la capitale a tout pour plaire : Arpentez les ruelles de sa vieille ville, visitez le château Bellver, l’aquarium, les musées…Et surtout ne manquez pas d’entrer dans la somptueuse cathédrale de Palma, un joyau du gothique Espagnol.

Mais encore ???

Bien entendu Majorque vous offre son lot d’activités terrestres et nautiques. Côté mer, vous pourrez ainsi pratiquer la plongée sous-marine, la pêche, la voile ou planche à voile et même le surf. Côté terre, à vous le golf, l’équitation, la randonnée, le cyclisme….

Selon nous, la location de voiture est l’option la plus appropriée. En effet, il est très facile de se déplacer sur l’île. Vous vous arrêterez ainsi, au grès de vos envies, pour faire votre marché dans l’un des nombreux petits ports de pêche, vous baigner dans une crique sauvage…Si vous aimez vous laisser guider, optez pour les excursions accompagnées au départ des hôtels.

Pour découvrir notre sélection :

Bon à savoir:

  • Pour ce voyage il est nécessaire d’être en possession d’une carte nationale d’identité en cours de validité.
  • Pas de décalage horaire
  • Monnaie = Euro
  • Pensez à vous munir de votre carte Européenne d’assurance maladie qui vous permettra d’avoir droit à une assistance médicale gratuite.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.