Hôtel Lanta Sand Resort and Spa

Pour toute la famille Détente

Vous envisagez prochainement un séjour à Koh Lanta ? Et vous ne savez pas encore quel hôtel réserver ?

Made in Famille a testé pour vous un hôtel parfait pour séjourner avec des enfants sur l’île : Le Lanta Sand Resort and Spa.

L’emplacement

Idéalement situé sur la côte ouest de l’île de Koh Lanta (Ou Ko Lanta), l’hôtel donne directement sur une plage de sable blanc face à la mer d’Andaman, au sud ouest de la Thaïlande.

L’Hôtel

Les hébergements

  • Le bâtiment de deux étages à l’entrée de l’hôtel est composé de chambres donnant directement sur une des piscines. Nous avions choisi les chambres au rez-de-chaussée avec un accès direct sur la piscine. Le logement était spacieux, « clean » et bien équipé avec un espace à part pour mettre le lit bébé. Néanmoins, je conseillerai plutôt ce type de chambre avec des plus grands enfants ou qui savent nager car pas de barrière de protection entre la terrasse et la piscine… Et attention aux moustiques à la tombée de la nuit ! Il y a aussi des chambres de l’étage avec un petit balcon et un petit bassin (Idéal pour se relaxer et faire « barboter » les plus petits)
  • Ensuite, des logements type villas / bungalows, plus grands, viennent compléter le cadre charmant de cet hôtel. Ces hébergements sont super pour la famille car vous disposez de votre propre villa, avec terrasse, et de plusieurs lits mis à disposition. Vous avez des vues jardins, piscine ou encore mer.

    Villa Lanta Sand Resort

    Villa / Bungalow

Les plus ! L’hôtel met à disposition des lits bébés et propose un « room service » (Idéal quand bébé dort et qu’on ne veut pas trop sortir de la chambre) Testé et approuvé !

Les infrastructures

Les piscines

Avec ses trois piscines, cet hôtel saura ravir toute la famille !

Une aire de jeux

Revêtue de sable, cette aire de jeux a conquis notre fils. Des balançoires, toboggans, jeux de plage et ballons sont également laissés à disposition des familles.

Aire de jeux Hôtel Koh Lanta

Le restaurant

Vue sur la plage !!! Top au réveil !

Le petit déjeuner se fait sous forme de buffet et le restaurant est également ouvert le midi et le soir. Le bar est aussi ouvert le soir si l’envie vous prend de siroter un cocktail en face de la mer !

A disposition, vous aurez des chaises hautes et des couverts pour les enfants.

Attention toutefois, il y a quelques marches autour du restaurant et c’est donc pas toujours aisé avec un enfant qui commence à marcher.

La plage

L’hôtel dispose d’un accès direct à une plage de sable blanc. Et, à votre disposition, des transats et des matelas !

Matelas de plage Lanta Sand Resort

Les massages

Eh oui ! Comme son nom l’indique l’hôtel propose aussi un SPA. Idéal pour se détendre…Vous pouvez choisir de faire les massages au SPA ou encore sur la plage ! J’ai testé, et les massages sont top !

Massage Koh Lanta

Comment y aller ?

Koh Lanta est une île donc il faut traverser ! Un pont était en construction sinon vous pouvez rejoindre l’île avec un ferry qui permet le transport des voitures et minibus. Selon moi, mieux vaut demander à l’hôtel, moyennant un supplément, un service direct de transfert de l’aéroport. L’aéroport le plus proche est celui de Krabi et il faut compter environ deux heures.

Vous pouvez aussi arriver de l’aéroport de Phuket mais le trajet pour rejoindre l’hôtel sera plus long.

Vérifiez quand même toujours auprès de l’hôtel les horaires de transfert et les ferries, on ne sait jamais !

Questions tarifs ?
Il faut compter environ une centaine d’euros la nuit en petit déjeuner pour deux adultes et un enfant pour une villa ou une chambre avec un accès direct sur la piscine. Bien entendu, les prix varient en fonction des saisons et du nombre de personnes.

Crédits photos : Lanta Sand Resort and Spa

One Reply to “Hôtel Lanta Sand Resort and Spa”

  1. Superbe séjour en famille avec nos enfants et notre petit fils. Moment inoubliable
    Dépaysement complet avec de magnifiques paysages et un hotel au top.
    Détente assurée avec les massages prodigués par des professionnels.
    Encore merci à mes enfants pour ces merveilleux souvenirs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.