Vacances au Bahia Principe Tenerife

Tenerife, le choix de vacances reposantes

En avril 2018 nous sommes partis, en famille, à Tenerife.

Vacances Bahia principe Tenerife

 

L’objectif principal : Repos, repos, repos!!! Hé oui on est comme ça nous 🙂  Parfois ne pas vouloir visiter mais prendre le temps pour soi et sa famille ça fait du bien aussi. C’est aussi ça les vacances!

A ne rien à faire autant le faire bien et dans un hôtel sympa!! Un de nos critères principal était d’avoir un complexe avec piscine couverte et/ou chauffée pour nos enfants au cas ou le temps ne serait pas au beau fixe. Énorme défi puisque peu d’hôtels, à Tenerife et dans les autres îles des Canaries en général, ne proposent cette option… Et oui il est censé y faire beau toute l’année!!

Enfin, après diverses recherches, notre choix s’est arrêté sur le bahia principe Tenerife.

Situation

 

L’ hôtel est situé à Costa Adeje. Assez isolé du centre ville il faut compter une bonne vingtaines de minutes de marche et le tout sans poussette ni enfants ! En résumé bien pour y est trouver le calme…

Cependant, comme il est en flanc de colline il offre une vue imprenable sur l’océan. Pas négligeable!

Depuis l’aéroport, il faut compter un transfert d’environ 30 minutes.

Enfin, pour vous rendre à Playa de Las Americas, la grande station balnéaire du Sud de l’île, le trajet dure environ 20 minutes en taxi. La course vous coutera un peu moins de 20 €/trajet. Vous y trouverez divers commerces, une vie diurne et nocturne bien appréciée, notamment des Allemands.

L’hôtel se charge de nous appeler les taxis qui sont, rapidement, disponibles.

Pour les golfeurs : golf de ‘Costa Adeje’, situé à 2.5km

Le complexe

On parle de complexe puisque ce sont 2 hôtels l’un à côté de l’autre. Tout deux de catégorie 4* sup et riches en couleurs ! Sachez qu’il y a qu’un petit sentier, parcouru en 3 minutes, qui sépare les 2 hôtels donc rien de bien méchant.

L’un se prénomme le Bahia Principe Tenerife = hôtel calme de 220 chambres. Il y a 2 piscines (dont 1 pour enfant), diverses restaurants, une boutique, une salle de jeux arcades, un des 2 miniclubs, animations en journée…

Pour les jeunes enfants, des aires de jeux sont dispersés dans l’hôtel donc c’est très appréciable.

Le second est le Bahia Principe Costa Adeje = Plus animé composé de 510 chambres. C’est là ou se trouve le bahia principe village (cœur de l’animation) avec petits commerces, pharmacie, salle de spectacle, discothèque… Constitué comme une hacienda Mexicaine cet endroit a un charme fou. C’est aussi dans cet hôtel qu’il y a la piscine chauffée et celle vue océan. Pour votre bien être, vous trouverez également dans cet hôtel : le centre de spa, le salon de coiffure et les soins de beauté.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Dans les 2 cas à savoir : Il y a de nombreux escaliers qui rendent ce club moins propice aux personnes à mobilité réduite. Maintenant sachez qu’il y a des ascenseurs partout et des accès handicapés en pente douce. D’ailleurs il y avait beaucoup de familles, avec poussette.

Restauration

Vous êtes logés en « all inclusive » donc rien à rajouter! A votre arrivée un bracelet vous sera mis autour du poignet pour différencier les clients du Tenerife et du Costa Adeje. Cependant les jeunes enfants ne sont pas obligés de le mettre, point positif!

Chaque hôtel a son restaurant principal dédié. Vous y prendrez vos petits déjeuners, déjeuners et dîners. A l’entrée, le chef de rang vous place. Le service s’effectue sous forme de buffet sauf les boissons qui sont servies à table par votre serveur.

A disposition : chaises hautes dans les restaurants, assiettes, verres et serviettes pour les enfants.

Possibilité de dîner 3 fois dans la semaine aux restaurants à la carte. A réserver dès votre arrivée vous aurez le choix entre : Brésilien, Italien, Mexicain et Asiatique.

Le reste de la journée snack bar dans l’hôtel et au bord de la piscine (des 2 hôtels).

L’hébergement

Les chambres du Principe sont spacieuses et peuvent accueillir 2 adultes et 2 enfants. Balcon ou terrasse pour chacune d’elle.

Frigo ravitaillé chaque jour gratuitement, coffre fort payant, salle de bain avec baignoire et double vasque, WC non séparé. Ménage fait parfaitement bien et quotidiennement. Pour respecter le rythme de sommeil des petits n’hésitez pas à mettre la pancarte « do not disturb ».

Lits bébés sur demande.

Chambre Bahia Principe Tenerife Chambre Bahia Principe Tenerife

 

 

 

 

 

 

L’animation

Clientèle internationale avec une majorité d’Anglais. Les animateurs ne parle donc pas Français mais font toujours un effort ou ont un petit mot sympa.
Le mini club du Bahia Principe Tenerife n’est accessible qu’aux anglophones à partir de 4 ans. Celui du Costa Adeje, également international, permet aux familles d’autres nationalités d’y accompagner les jeunes enfants sous leur garde.

Bilan

Les plus :

  • Un personnel accueillant et souriant
  • Une restauration incroyable. Il y en a vraiment pour tous les goûts!!
  • Des chambres spacieuses
  • Entretien des parties communes impeccables
  • Magnifiques piscines dont la fameuse chauffée

Les moins :

  • L’absence de plage maintenant on le savait et cela ne nous a pas gêné.
  • Hôtel isolé et même si l’hôtel propose 2 navettes/ jour pour Playa del Americas (située à 15km), les horaires sont inadaptés pour les familles .Dommage.
  • Le wifi payant. Certes gratuit dans le lobby mais dans le reste du complexe il faut payer. En 2018 certains trouveront cela limite… J’avoue que cela m’a été bénéfique. En effet, j’ai profité pleinement de mes vacances et revenir à l’essentiel = moments en famille .Bon ok, j’avoue, la batterie de mon portable était hs ce qui m’a aidé :))

En conclusion l’hôtel est super! Nous avons passées de merveilleuses vacances. Nos enfants ont pu apprendre quelques mots en Espagnol et Anglais, c’est ça aussi le voyage…

 

 

One Reply to “Vacances au Bahia Principe Tenerife”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.