Piani di Bobbio, une station de ski à 1 heure de Milan

Enfants de plus de 4 ans Ados Sport / Aventure

A 1 heure à peine de voiture de Milan, à l’Est du lac de Côme, nous avons découvert la station de ski Piani di Bobbio, idéale pour toute la famille !

station de ski Piani di Bobbio

Facile d’accès…

Tout d’abord, nous arrivons sur la petite ville de Barzio où se trouve le départ pour la station de ski. Ensuite, nous sommes guidés vers différents parkings gratuits.

Si vous arrivez tôt, vous pourrez vous garer sur le parking de la station sinon vous devrez vous mettre sur un parking un peu plus bas mais pas d’inquiétude une navette gratuite fait les allers retours du parking à la station en 5 minutes et ce, à une fréquence de 15 minutes environ. (Vérifiez quand même les horaires avant sur le site www.pianidibobbio.com)

La station de ski

Les billets

Vous pouvez acheter vos tickets, en arrivant, directement à la billetterie.Si vous souhaitez un moyen plus rapide, allez sur le site www.pianidibobbio.com et prenez vos « pass » en ligne. Vous pouvez choisir entre un « pass » à la demi-journée, à la journée, pour quelques heures ou encore plusieurs jours consécutifs. Il faut compter environ 25/35 euros à la journée pour un adulte et 16 euros pour les enfants. (Tout dépend s’il s’agit de la semaine ou du week-end).

Ensuite, vous avez le choix entre apporter votre matériel de ski ou louer facilement tout l’équipement nécessaire en bas du téléphérique ou directement en haut à la station.  Nous avons pu nous équiper pour 15 euros par personne (ski, bâton, chaussures et casque).

Le téléphérique

Pourtant en plein week-end, l’attente a été relativement courte mais nous sommes arrivés vers 9h à la station. Vous serez rapidement en haut des pistes en 10/15 minutes. Départ de la station de Barzio située à 800 mètres d’altitude pour arriver à 1700 mètres à Piani di Bobbio. C’était un moment très sympa pour Gabriel, notre fils de 3 ans et demi, qui a adoré prendre le téléphérique et la vue est superbe !

En haut des pistes

Comme nous sommes arrivés tôt le matin, il n’y a pas encore trop de monde sur les pistes.

Station de ski Piani di Bobbio

Le repérage dans la station se fait facilement. Lorsque vous arrivez, vous tombez nez à nez sur des restaurants et des magasins d’équipements de ski et de location ou encore de cours de ski.

La luge pour les plus petits…

Directement à droite du téléphérique, vous trouverez une piste de luge et l’espace « cours de ski » pour les enfants. Nous avons loué une luge pour 5 euros la journée et Gabriel a adoré ce moment en famille. En plus, côté pratique, un tapis roulant permet de remonter la piste de luge hyper facilement.

Après ce moment, nous avons laissé place à une partie de boules de neige !

Nous n’avons pas testé le ski pour Gabriel cette fois-ci mais, après renseignements pris, vous pouvez commencer l’apprentissage du ski vers 3 ans environ.

Plusieurs pistes de ski

Vous trouverez des pistes bleues, rouges et noires au cœur de la station ainsi que des sentiers balisés accessibles en raquettes ou skis de fond.

A priori, Piani di Bobbio est plutôt considérée comme une station pour skieurs « débutants/intermédiaires ». Selon certains, si vous êtes des « aficionados » des grandes pistes, préférez les stations de ski un peu plus loin comme à Trentino (province de Trente au Nord du Lac de garde) ou encore dans la vallée d’Aoste au Nord Ouest de l’italie, entre la France et la Suisse. Il y a aussi beaucoup de belles stations dans la région de Turin.

En ce qui nous concerne, les pistes de cette station sont suffisantes à notre niveau. Elles sont belles, assez grandes et on se repère facilement dans la station. De plus, l’attente aux téléphériques et aux tire-fesses pour rejoindre les pistes ne nous a pas paru trop longue.

Des refuges et restaurants sont accessibles un peu partout dans la station si vous voulez vous poser.

Notre conseil

Arriver tôt le matin surtout le week-end car les parkings et la station se remplissent vite. Et, si vous voulez gagner du temps, achetez vos « pass » directement sur le site.

En résumé, cette première expérience au ski en famille nous a conquis ! Nous y retournerons très bientôt !

Et vous ? Quelle est votre station de ski préférée en famille ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.