Une croisière en famille, pourquoi pas ?

Pour toute la famille Détente Visite culturelle

 Tous à bord !

On ne pense pas souvent aux croisières pour ses vacances en famille et pourtant un large choix d’options s’offre à vous.

Entre le catamaran à privatiser dans l’océan Indien, aux voiliers faisant escales aux Caraïbes, en passant par les resorts flottants faisant route sur la Méditerranée. Il y en a pour tous les goûts !
On peut citer Costa, Msc, Club Med 2 et Royal Carribean … pour les plus connus mais il y en a des dizaines d’autres qui peuvent répondre à vos envies.

De plus, selon moi, l’intérêt réel de la croisière est de faire escale dans une nouvelle destination chaque jour sans défaire ses bagages. Quel bonheur de visiter en 1 semaine l’Espagne, Malte, la Sicile et l’Italie !

Pour appréhender le concept vous pouvez envisager une croisière de 4 jours puis 8 jours ou 15 jours et pourquoi pas un tour du monde quand vous serez séduits ?

La croisière offre un service aux familles

Les gros paquebots répondent davantage aux critères ludiques des enfants bien entendu.

  • Des logements adaptés. Cabines familiales, communicantes, suite.
  • Une restauration excellente à bord des navires. De grands chefs sont en cuisine ! Buffets et divers restaurants à la carte dans les formules. Coins enfants et matériels fournis. Pack boissons à rajouter.
  • Activités à bord multiples et variées. Club enfant dès 3 ans jusqu’au club ado 17 ans. Piscines, toboggans, mur d’escalade, jeux vidéos et bien d’autres en journée puis spectacle, karaoké et discothèque en soirée.
  • Excursions familiales.
  • Produits dédiés tels que chauffe-biberon, transats, lit bébé…
  • Service médical.
  • Tarif dédié. Ainsi sachez que sur les principales compagnies de croisières les enfants de moins de 18 ans sont gratuits dans la cabine des parents. Seules les taxes aéroportuaires sont facturées avant départ. Sachez que les bébés de moins de 6 mois ne sont, généralement, pas acceptés.

Il existe des itinéraires dans le monde entier. Il y en a forcement un pour vous !

Alors, embarquement immédiat ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.