La Floride en famille – Informations

La Floride, destination fun en famille !

La Floride est la destination rêvée pour des vacances en famille. Un véritable condensé de plages, d’activités nautiques, de paysages naturels et, bien évidemment, de parcs d’attractions!

 

En plus d’être une destination variée, le rythme du voyage est agréable. Avec votre voiture de location, vous parcourez peu de distances entre chaque étapes, ce qui est parfait quand on voyage avec des enfants….

  • Partez, ainsi, à la découverte de Miami et de ces lieux mythiques vus dans les séries télé
  • Baignez vous dans des eaux cristallines de Sanibel
  • Parcourez les îles de l’archipel des Keys
  • Chassez l’alligator dans les Everglades
  • Arpenter les parcs d’attractions d’Orlando
  • Visitez le Kennedy Space center

Envie d’un périple spécialement conçu pour la famille? Alors top départ suivez le guide

La météo :

L’idéal est de partir de mi-octobre à mi-avril. Chouette ça comprend les vacances de Toussaint, de Noël et de Pâques!

L’hôtellerie :

Les hébergements, aux États-Unis, sont parfaitement  adaptés aux familles. Ainsi la plupart des hébergements proposent 2 grands lits dans les chambres permettant d’héberger 2 adultes et 2 enfants, voir plus! Gratuité, dans la plupart des cas, pour les enfants.

L’option villa ou appartement à louer peut être aussi l’occasion de se retrouver en tribu. Une maison avec piscine privée ça fait rêver non?

Sachez qu’aux États-Unis les hôtels sont vendus en hébergement seul. Certains hôtels peuvent vous proposer le petit déjeuner inclus dans le tarif de la chambre mais c’est assez rare.

Formalités :

  • Passeport biométrique valable 6 mois après retour + formulaire ESTA à compléter avant départ.
  • Sachez que la Floride est le seul état où le permis de conduire international est obligatoire, c’est inscrit dans la loi! Il est vrai que le loueur ne le réclame pratiquement jamais mais pensez-y. Cependant, en cas d’arrestation cela peut vous coûter très cher… Alors avant de partir, faites la demande auprès de la préfecture. La validité du permis est de 3 ans et c’est un service gratuit.

 

En attendant de prendre la route…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.